Domus Antiqua Helvetica en 30 secondes
Nous nous engageons pour la sauvegarde et la valorisation des demeures historiques. À l’heure actuelle, l’association compte plus de 1600 membres. Tous sont propriétaires ou futurs héritiers de demeures dignes de protection, telles que des maisons situées en vielle ville, des maisons contiguës en ville, des fermes, des chalets ou encore des châteaux et des manoirs.
Le groupe NextGen
Dans chaque demeure historique, chaque génération dispose de possibilités et rencontre des défis qui lui sont propres. Personne n'est plus à même d'identifier les solutions pour un avenir durable que des propriétaires ou des héritiers innovants. Mettre en relation les membres d'une nouvelle génération, tel est le premier rôle du groupe NextGen. L'intégration directe de ce groupe dans les actions de DAH permet aussi de faire en sorte que les différentes générations profitent les unes des autres. Plus d'informations.
Les demeures, par exemple:
A ce jour, 114 demeures sont enregistrées dans notre banque de données. 1 d’entre elles ne sont consultables que par les membres de DAH. Les membres qui souhaitent présenter leur maison remplissent simplement ce questionnaire.
Actualités
- 19 octobre 2024
Retour sur le discours d’ouverture de Catherine Glutz von Blotzheim à l’occasion des Journées du patrimoine 2024
- 19 octobre 2024
«Was war werden Könnte»: expériences entre conservation des monuments et développement architectural
- 19 octobre 2024
Week-end de l’Owners’ Circle de EHH à Ascoli Piceno (Italie)
- 08 août 2024
Le crowdfunding participe à la restauration du château Trefogli
- 15 juillet 2024
DAH s’oppose à l’obligation solaire à Bâle